Le retour des FAP

...

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

autant pour moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
genevieve

MessageSujet: autant pour moi   Sam 10 Oct - 13:04

je ne résiste pas pour la mettre en évidence, n'est ce pas ce que je devrais faire
http://www.lesgrillesdeliselotte.com/article-deconnecte-toi-et-brode----37265009.html

Iris nous offre quelques images pour transferts cliquer sur les images et enregistrer sou
http://merveillesdiris.canalblog.com/
bon début de journée le sunny est au rendez vous
Revenir en haut Aller en bas
corinne

MessageSujet: Re: autant pour moi   Sam 10 Oct - 13:14

on dirait que la grille de Liselotte est faite pour toi
bon week-end Geneviève
Voir le profil de l'utilisateur http://corinesuitsonfil.canalblog.com
genevieve

MessageSujet: Re: autant pour moi   Sam 10 Oct - 16:06

Tu as raison Corinne, tout à fait pour moi quand Liselotte en a parlé sur son site de la future création de cette grille je riais toute seule
corinne

MessageSujet: Re: autant pour moi   Sam 10 Oct - 16:18

et moi j'avais pensé tout de suite à toi
Voir le profil de l'utilisateur http://corinesuitsonfil.canalblog.com
genevieve

MessageSujet: Re: autant pour moi   Sam 10 Oct - 16:29

Comme quoi cela doit être vrai je suis découverte et c'est sans doute ce qu'il faut que je fasse mais j'adore me ballader et découvrir des choses superbes dans beaucoup de domaines broderie , musique et poésie etc
Sylvie la Cagouille

MessageSujet: Re: autant pour moi   Dim 11 Oct - 11:19

Bonjour à toutes.

L'article de Liselotte me rappelle un souvenir cuisant:
oublié sur le feu un bain-marie avec de la bougie, fumée noire , feu dans la casserole, aération, feu éteint avec de l'eau, oups aurait pas dû: le feu me saute à la figure, brûlures, la tête sous l'eau froide un long moment, appel au 15 alors que la brûlure redevenait intense, arrivée des pompiers, le coeur à 150 battements, la tension au-delà de ce que je pouvais imaginer, embarquement dans l'ambulance.
Jules pour une fois était dans le secteur et pas comme aujourd'hui à l'autre bout de je ne sais où.
Il est venu me chercher à l'hôpital. Avant, il avait eu la bonne idéd de voir les dégâts à la maison. Des cheveux brûlés partout. Et l'odeur!
Les jours suivants ont été douloureux, je dois l'admettre: biafine en permanence sur le visage, même la nuit, pas sortie de la maison durant une semaine, tellement je faisais peur.

Alors, à l'heure où je poste, rien ne cuit, rien n'est branché: la leçon a porté ses fruits.

A bientôt, car je ne vous dis pas tout.

Amiquiltement.
Voir le profil de l'utilisateur http://adict-aux-fils-et-aux-tissus.over-blog.com
mapie

MessageSujet: Re: autant pour moi   Dim 11 Oct - 13:37

Souvenir cuisant et douloureux!
Il faut vraiment rappeler les bons gestes. Ne jamais chercher à éteindre avec de l'eau directement. Tout ce qui est huile, gras n'est pas miscible et s'éparpille en fines projections ultrabrulantes. Un début de feu dans votre cuisine (en général à partir d'une casserole ou une poele) : on étouffe en jetant dessus une serpillière mouillée. DOnc toujours avoir une serpillère sous l'évier.
De meme pas de machines branchées en son absence ou la nuit type lave linge, lave vaisselle ou four! j'ai une amie son lave vaisselle à pris feu la nuit....Quand elle dormait à l'étage superieur...! Quand cela l'a reveillé inutile de dire que plus rien n'était récupérable dans la cuisine et elle est bien contente d'avoir pu sortir de la maison.
genevieve

MessageSujet: Re: autant pour moi   Dim 11 Oct - 18:07

Eh ben ma pauvre Sylvie, j'ai mis le feu à une poêle une fois et j'ai fais la même bétise je l'ai collé dans l'évier et j'ai fais coulé de l'eau mais heureusement cela s'est éteint mais la fumée pas la peine et en plus j'ai ouvert la fenêtre heureusement que je n'ai pas fais reprendre le feu j'ai juste fait un peu roussir le meuble au dessus de l'évier, mais j'ai eu une peur bleue et les jambes en coton, mais je ne m'étais pas brûler quand ça brûle on ne réfléchit pas, maintenant je fais attention je ne fais même pas de choses avec de l'alcool flambé et quand je fais les nems je fais très attention aussi suis une vraie trouillarde à ce niveau là mais j'ai eu l'occasion de voir les ravages de personnes brûlées dont un ami d'enfance et c'est pas beau à voir, tu as vraiment eu de la chance de t'en sortir comme cela.

pour les rappels de sécurité Mapie mais quand cela vous arrive et ben c'est pas ça pour tout le monde même s'il faut garder son sang froid
mapie

MessageSujet: Re: autant pour moi   Dim 11 Oct - 18:51

genevieve a écrit:

pour les rappels de sécurité Mapie mais quand cela vous arrive et ben c'est pas ça pour tout le monde même s'il faut garder son sang froid

Comme quoi faut s'entrainer. Quand on a fait une fois la manip plus sortir ventre à terre dans un couloir de fumée on voit que ce n'est pas insurmontable..Le jour où ma poele a pris feu j'étais rodée..
Cela a quelquefois du bon d'avoir un métier qui peut faire "boum"
Sylvie la Cagouille

MessageSujet: Re: autant pour moi   Dim 11 Oct - 19:56

Le plus bête dans mon histoire, c'est que j'ai été élevée dans un restaurant: mon père est cuisinier de métier et les poêles en feu, ou friteuses, je connais.
Quand je lui ai raconté mon ânerie, il m'a passé un savon.
"Mais Papa, tu me disputes? à mon âge?"
" Oui, ben ... tu m'as fait peur!"
J'en ai conclu avec une certaine fierté qu'il m'aime, mon papa.

Maintenat, je vosu assure que je fais attention. J'ai demandé des bougies au Père Noel, pour faire de la jolie déco: je ne suis pas sûre que ça marche.

Amiquiltement
Voir le profil de l'utilisateur http://adict-aux-fils-et-aux-tissus.over-blog.com
genevieve

MessageSujet: Re: autant pour moi   Dim 11 Oct - 20:06

LEs bougies laisses les dehors
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: autant pour moi   

autant pour moi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1